Date de remise: Juin 2018

Titre du Projet: Publicité- Une bouteille qui sauve la vie 

Hyperlien vers le plan du cour 


Proposition de création


Inspirée par la réflexion découlant de l'activité de Salade de fruits abordant les quatre tempéraments de Platon et la conférence de Mme Geneviève Godin sur la collaboration, l’élève est invitée à concevoir, planifier et créer la bande-annonce de film ou une publicité sur un produit ou un événement. 

À l'image du premier projet, l'élève développera ses compétences de création à l'aide de nouvelles notions : le langage cinématographique, la planification cinématographique, le tournage et le montage vidéo.


Liste des apprentissages


  1. Pour commencer on a du trouver nos équipes, planifier qui vas faire quoi pendant le tournage et réserver des caméra pendant le cour pour filmé nos plans.
  2. Après avoir fini de filmé nos plans on a du renommer nos document , choisir nos bloopers et les bons plans.
  3. Ensuite quand on a fini de renommer nos document, deux des membres de mon équipe a commencer le montage tendis que les autres cherches les sons qu'on veux ajouter en arrière fond dans la vidéo.
  4. Ensuite quand on as fini de mettre le générique de fin et le titre on as mis les sons dans notre vidéo et des transition. 

Points à améliorer


Comme point que j'améliorais sa serais l'endroit où on filmait notre vidéo parce que c'était difficile de filmé puisqu'il avait beaucoup de personnes qui passait, qui parlais donc on devait toujours couper même pendant les bonnes prises et recommencer.


Qualités du profil de l'apprenante


Pendant le projet j'ai fait preuve de communicatif, parce que on se parlais beaucoup on donnait souvent notre avis même si on n'était pas toujours d'accord, on trouvais une solution à nos problème et on laissait jamais un membre de notre équipes toutes seules chacune avait sa part dans le projet.