Pointillisme


Octobre 2017

Projet : Pointillisme 

https://www.stephanelauzon.com


Proposition de création


L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point. 


Nos Apprentissages


Pour le projet Pointillisme, avant de commencer notre dessin final on a dû d'abord choisir une des 3 perspectives. Il a la perspective de chevauchement, de diminution et pointe de fuite.

  1. Dans mon dessin nous pouvons voir la perspective de chevauchement où il a les fruits, où il a l'haltère et le bras.
  2.  Dans mon dessin, il y a aussi des volumes suggérer telles que : des valeurs de tons directe (dégradé) que l'on peut voir où il a les fruits, les bras, le chronomètre, le cœur et l'haltère. 

Points à amélioré


  1. De faire attention avec les lignes de points,car dans certaines places de mon dessin on peut voir des lignes de points de fuites. 
  2. De bien faire attention au dégradé de lumière pour que l'on puisse bien distinguer d'où provient la lumière. 

Qualités du profil de l'apprenante


Dans ce projet j'ai fait preuve d'audace, car habituellement je veux toujours faire mes dessins par moi-même et toujours les refaire à main levée jusqu'à ce qu'il soit bien réussi. Habituellement je veux toujours que ça soit bien droit, mais pour ce projet rien ne devait nécessairement être symétrique, donc je devais le faire un peu décentrer. Pendant les étapes de création j'ai aussi fait preuve de réfléchie, car dans mon dessin pour arriver à devenir en santé il faut bien mangé donc les fruits, il faut ce forcer donc l'haltère et il faut bien trouver le temps de le faire donc le chronomètre pour finir en pleine forme donc les bras qui vas démontre le résultat.