L'élève est invitée à créer une image illustrant l'une des valeurs liées au concept de citoyennes du monde à l'ÉMCS en intégrant de la représentation de l'espace et en exploitant le potentiel du dessin au point.
Pour le projet Pointillisme, avant de commencer notre dessin final on a dû d'abord choisir une des 3 perspectives. Il a la perspective de chevauchement, de diminution et pointe de fuite.
Dans ce projet j'ai fait preuve d'audace, car habituellement je veux toujours faire mes dessins par moi-même et toujours les refaire à main levée jusqu'à ce qu'il soit bien réussi. Habituellement je veux toujours que ça soit bien droit, mais pour ce projet rien ne devait nécessairement être symétrique, donc je devais le faire un peu décentrer. Pendant les étapes de création j'ai aussi fait preuve de réfléchie, car dans mon dessin pour arriver à devenir en santé il faut bien mangé donc les fruits, il faut ce forcer donc l'haltère et il faut bien trouver le temps de le faire donc le chronomètre pour finir en pleine forme donc les bras qui vas démontre le résultat.