Date de remise: Juin 2018

Titre du projet; Auto'Pop 

Plan du cour 


Proposition de création


Inspirée d'une œuvre marquante du Pop Art américain des années 60 et 70, l'élève est invitée à actualiser les préoccupations des artistes de ce mouvement en illustrant les particularités de notre société en créant un autoportrait en peinture monochrome.


Liste des apprentissages


  1. Avant de commencer le projet on a du faire une recherche sur le début d'auto'pop, sur l'artiste choisis donc Roy Lichtenstein ainsi qu'une recherche sur l'oeuvre choisis qu'il a fait qui nous as inspiré.
  2. Après on dut faire des dégrader de couleur à partir de notre couleur de base a le plus pâle possible avec le blanc et un autre dégrader de couleur à partir de notre couleur de base jusqu'au plus foncé avec le noir.
  3. Quand on eu fini de faire les dégrader on a pris notre photo puis la projeter sur notre carton pour tracer notre visage.
  4. Ensuite on a commencer a peinturer les éléments de notre dessin donc l'éléments le plus loin au plus proche.
  5. Quand on as fini de tout peinturé les éléments on devait faire des lignes de contour puis les benday dots.

Points à améliorer


Si je devrais refaire le projet je prendrais une pose différente pour la photo comme sur l'oeuvre que je me sus inspirées la tête de la femme est allongé sur une table avec des larmes au yeux et dans mon image j'ai plus l'air fâché que triste ce qui n'était pas mon but.


Qualités du profil de l'apprenante


Pendant se projet j'ai fait preuve de chercheuse puisque j'ai vraiment voulut prendre un sujet différent que juste sur les média, ou l'apparence ou les téléphone ou aussi les relation amoureuse, donc j'ai réfléchis et réalisé que la majorité des personnes que je connais veulent souvent travailler plus au alentour de 15 ans, mais ne peuvent pas puisque les embaucheur accepte juste des personnes âgées de 16 ans ou encore si on as 15 ans c'est par exemple entre le mois de juin ou juillet minimum et moi je suis né au moi d'Août et c'est difficile.