Remise du projet: 28 Février 2018

Titre du projet: Modélisation

Hyperlien vers le plan du cours

 

 


Proposition de création


Inspirée par le potentiel du logiciel SCULPTRIS, l'élève est invitée à modéliser en 3D une image authentique adaptée à un lieu. 


Expérimentation 1


J’ai découvert à l’aide du logiciel sculptris que l’on peut modifier notre sphère à l’aide du mode « Grab », « wireframe » et « symetri » pour permettre de crée des bras ou autre. J’ai aussi découvert avec l’aide de l’option « rotate » on peut prendre une partie de notre sphère pour faire des yeux ou juste faire comme une forme de rotation comme un cyclone ou autre. 


Expérimentation 2


Dans cette expérimentation, j'ai découvert que l'on peut aussi faire une forme plane et faire les mêmes modification que sur une sphère. on peut aussi choisir d'autre couleur et peinturé sur notre forme en 3D


Inspiration 1


Comme on peut le voir le lieu de l'image est dans la ville de New York au centre de Time Square où il y a beaucoup de gens souvent presser pour se rendre à une place. 

 

 

 

 

Ma sculpture est le yin et yang, donc sa représente la patience la paix en soi et je vais le placer au milieu de Time Square pour montrer que malgré que on est plusieurs dans une ville, que une grande majorité d'entre nous est souvent presser par le temps il être patient profiter du moment présent. 


Inspiration 2


 

 

 

 

 

 

 

Cette image représente le rocher percer située en Gaspésie. Je trouve que avec le coucher de soleil en arrière plan on as l'impression d'être à notre place, de se sentir à l'aise et de pouvoir relaxer.

Pour moi cette image est très symbolique non seulement parce que sa me rappelle de nombreux souvenir de mon enfance lors de mauvais moment, mais sa me rappelle aussi que malgré les moments vécue de tristesse et de souffrance lorsque je pense à cette image sa me rappelle le peut de magnifique souvenir passer avec mon grand-père à cette endroit. 

Je trouve que cette image représente bien le concept de la tranquillité expliquer dans le paragraphe du-dessus. Souvent les roches empiler de cette manière était autrefois des point de repère sur notre chemin, mais maintenant nous avons tous l'impression que c'est souvent pour démontrer l'équilibre en soie et la tranquillité. En raison de l'équilibre des pierres lorsqu'il sont placé l'une sur l'autre, j'aimerais les placer sur le rocher percer pour représenter mon l'équilibre retrouver et la joie. 


Démarche de création


Période 1: 

J'ai choisi la base de ma sculpture. 

Période 2: 

J'ai commencé à faire la base de ma sphère.

Période 3: 

J'ai fini de faire la forme de ma sculpture qui contient ma sphère et ma base qui dessus les lignes montre la texture de ma sculpture. 

Période 4:

Cette dernière image démontre ma sculpture finale. La sphère démontre le Yin et Yang qui signifie la paix intérieur (que on à trouver l'équilibre en soie). 

Période 5:  

Sur cette capture d'écran sa montre que j.'ai placé ma sculpture dans l'endroit que je voulais à l'aide du logiciel Photoshop. 

Période 6: 

Voici mon projet final de modélisation sur le logiciel Photoshop. On peut voir que j'ai ajouté l'angle de ma lumière qui provient de face sur ma sculpture et sur le fond arrière de mon image, donc la ville de New York à Time Square. 


Résultat final


Dans mon résultat final on peut voir qu'il  a bien l'angle de la lumière qui provient de face donc on peut voir que sur ma sculpture c'est plus clair sur le devant et sur les coter de ma sculpture c'est un peut plus sombre, on peut aussi voir la différence de lumière entre avant et après avoir ajouter l'angle de la lumière dans le fond donc l'image de Time Square à New York dans les période 5 et 6. Pour ma texture, on peut voir que sur la base de ma sphère il as des ligne qui font comme des bosses sur la base. 


Retour réflectif


Si j'aurais la chance de recommencer mon projet je changerais l'angle de ma lumière et l'endroit choisi, parce que l'endroit que j'ai choisi avais peut de place pour placer ma sculpture et j'ai du la placée sur une autre sculpture qui était déjà dans l'image. Je changerais mon angles de la lumière, car au départ je ne savais pas que l'on pouvait changer l'angle de la lumière sur le logiciel sculptrice et je pensais que l'angle de la lumière changeait en fonction que on changeait la couleur de la sphère, mais aussi je ne savais pas si il avait une option pour changer l'angle de la lumière sans nécessairement changer la couleur de ma sphère et j'aurais dur passer un peut plus de temps pour chercher l’option.